5 Utilisations Inattendues de l’Eau des Pâtes à Découvrir

L’eau des pâtes est une riche source de potassium et de minéraux bénéfiques pour la santé. Et la bonne nouvelle, c’est qu’elle n’est pas seulement destinée à l’accompagnement des délicieuses pâtes ! En effet, l’eau des pâtes a plusieurs usages surprenants et très pratiques :

1. Nettoyez vos fruits et légumes sans produit chimique. Si vous utilisez l’eau des pâtes, vous vous assurerez que vos fruits et légumes sont nettoyés en douceur et en toute sécurité. Vous pouvez même ajouter du jus de citron ou du vinaigre pour un nettoyage encore plus profond.

2. Faites une soupe. Au lieu de jeter l’eau des pâtes, vous pouvez l’utiliser pour faire une soupe rapide et savoureuse. Il suffit d’ajouter quelques légumes frais, des herbes et des épices et votre soupe sera prête en un rien de temps.

3. Cuisiner des légumes. L’eau des pâtes fait un excellent bouillon de légumes, parfait pour accompagner vos plats préférés. Vous pouvez même en conserver dans le réfrigérateur pour avoir toujours un bouillon savoureux et prêt à l’emploi.

4. Faire un smoothie. L’eau des pâtes peut être un excellent ajout à des smoothies sains et nutritifs. Ajoutez des fruits frais, des grains entiers, des noix et des légumes pour une boisson riche en vitamines et en antioxydants.

5. Donner un coup de fouet aux légumes sautés. Une poignée de légumes sautés au beurre, à l’huile ou à la margarine est une recette classique.