Calmer une Toux avec 6 Astuces de Grand-mère

1. Boire beaucoup de liquides

Boire une tisane chaude aux herbes, comme la menthe poivrée ou la sauge, peut aider à apaiser le système respiratoire et à ramollir le mucus afin de faciliter l’expulsion. Essayez de boire jusqu’à huit verres d’eau par jour pour aider à hydrater les voies respiratoires.

2. Respirez de l’humidité

Une vapeur chaude peut ramollir les voies respiratoires pour aider à mieux respirer. Essayez de remplir un bac à remous ou un bain avec un peu d’eau très chaude et de s’y asseoir avec une serviette sur la tête pour créer une cabine d’humidité. Respirer la vapeur pendant 10 minutes environ peut aider à calmer la toux.

3. Manger des aliments chauds et humides

Les aliments chauds et humides, comme un bouillon de poulet ou une soupe de légumes, peuvent aider à soulager la toux en irriguant les voies respiratoires. Les aliments riches en oméga-3 peuvent également améliorer la fonction respiratoire.

4. Faire des exercices respiratoires

Des techniques respiratoires simples telles que des exercices profonds et lents peuvent aider à dégager les voies respiratoires.

5. Utiliser des remèdes maison

Il existe de nombreuses façons de soulager la toux, notamment en prenant du miel, du jus de citron, du thym et du gingembre. On peut également essayer de se gargariser avec un mélange de sel et d’eau salée chaude.

6. Se reposer et dormir

Lorsque l’on est malade, le repos et de bonnes nuits de sommeil sont essentiels pour stimuler le système immunitaire et aider à se rétablir plus rapidement. Essayez de consacrer du temps à se reposer.