Protection du Jardin par 5 Pouvoirs du Bicarbonate Contre les Insectes et les Adventices

1. Utilisez du bicarbonate pour créer une barrière physique autour du jardin:

Répandez une couche de sel de bicarbonate de soude autour des périmètres du jardin pour empêcher les insectes et les adventices d’entrer. Assurez-vous que cette couche est assez fine pour pouvoir couvrir l’intégralité de la zone.

2. Créez un répulsif à base de bicarbonate:

Mélangez une tasse de bicarbonate de soude, une tasse de farine et une tasse de sucre. Utilisez ce mélange sur les plantes à risque et ils repousseront les insectes comme le diable vert et les mauvaises herbes.

3. Utilisez des flacons de pulvérisation et de bicarbonate de soude:

Remplissez des bouteilles pulvératrices d’eau et ajoutez-y 1-2 cuillères à café de bicarbonate. Pulvérisez les plantes du jardin qui sont infestées par les insectes et les mauvaises herbes. Cette solution amènera les insectes à fuir, tout en maintenant l’environnement sain et exempt d’herbicides toxiques.

4. Utilisez le bicarbonate pour former des pièges:

Mélangez du bicarbonate de soude, du sucre et de l’eau tiède pour former une solution collante. Répandez celle-ci dans des bols à l’intérieur desquels vous placerez des pièges. Les insectes qui entreront seront piégés et mourront.

5. Utilisez un mélange naturel de bicarbonate et de levure:

Remplissez un arrosoir avec une solution composée d’une tasse de bicarbonate de soude, une tasse de levure sèche et 10 litres d’eau. Vaporisez le mélange sur les plantes infestées par les insectes.