Comment Liquéfier le Miel Cristallisé en 2 étapes Faciles

Si vous avez du miel cristallisé qui s’est durci et qui ne fonctionne plus pour votre thé ou d’autres plats, il n’est pas nécessaire de le jeter. Il est très facile de liquéfier le miel cristallisé pour lui rendre sa texture originale. Suivez ces étapes simples pour retrouver un miel bien liquide.

Étape 1 : Déchirez le couvercle scellé. Utilisez une paire de ciseaux pour gratter le couvercle scellé de votre pot de miel. Vous voulez éviter de couper le couvercle, car cela pourrait provoquer une fuite et vous laisser avec une gâcherie.

Étape 2 : Faites chauffer le miel cristallisé. Versez votre miel cristallisé dans une casserole et chauffez-le à feu doux. Continuez à remuer le miel de temps en temps avec une spatule en bois pour l’aider à se liquéfier. Vous remarquerez que le miel devient progressivement plus fluide. Une fois que le miel est complètement liquéfié, arrêtez de chaloufler.

Votre miel est maintenant prêt à être réutilisé. Vous pouvez le servir sur des crêpes, des pancakes ou des gâteaux et il se mélangera parfaitement à tous vos plats. Si vous n’utilisez pas tout le miel tout de suite, n’oubliez pas de le garder à température ambiante. Une fois ouvert, le miel peut rester liquide pendant environ un mois.