Comment Débloquer un Tiroir Qui est Coincé : 3 Causes et Solutions

Les tiroirs dans votre maison peuvent être extrêmement utiles et pratiques. Cependant, la chose la plus ennuyeuse qui puisse arriver est lorsqu’un de ces tiroirs se coince et qu’il n’est pas possible de l’ouvrir. Heureusement, il existe des moyens simples que vous pouvez suivre pour débloquer un tiroir coincé.

Avant de prendre des mesures plus décisives, voyons d’abord les causes les plus fréquentes du blocage du tiroir.

1. Le tiroir est mal aligné: lorsque le tiroir est mal installé ou mal aligné, le rail dans lequel le tiroir s’insère peut être bloqué. Dans ce cas, vous devez retirer le tiroir et réaligner le rail. Utilisez une règle pour vérifier si chaque côté est à égalité. Si ce n’est pas le cas, rectifiez-les et remettez le tiroir en place.

2. Il y a trop d’objets: si vous stockez trop d’objets dans le tiroir, le poids supplémentaire peut faire glisser le tiroir sur le côté, ce qui l’empêche de s’ouvrir. Pour résoudre ce problème, essayez de glisser le tiroir complètement hors de la base et de le retourner. Ensuite, retirez tous les objets qui y sont stockés. Une fois que vous avez terminé, remettez le tiroir en place et vérifiez s’il fonctionne normalement.

3. La clé est cassée: au fil du temps, l’usure et le stress peuvent causer des dommages à la clé, ce qui peut entraîner le blocage du tiroir. Si vous avez trouvé des fragments de clé à l’intérieur du tiroir, vous devez en fabriquer une nouvelle ou contacter un professionnel pour vous aider.