4 Utilisations Bien Pratiques et Peu Courantes des Bouchons de Bouteilles

La bouteille et le bouchon qui la ferme sont des objets utilisés depuis des années, mais ce que beaucoup de gens ne savent pas, c’est qu’il existe plusieurs façons très pratiques et pourtant peu communes d’utiliser un bouchon de bouteille. Les bouchons de bouteille – en particulier ceux en matière plastique – sont très polyvalents et peuvent être utilisés de nombreuses manières. Découvrez seven utilisations pratiques et peu courantes des bouchons de bouteille.

1. Étiqueter les graines et les herbes

En crochetant un bouchon de bouteille sur une petite ficelle ou une étiquette de graines, vous pouvez créer une étiquette et étiqueter vos graines et vos herbes. Les bouchons de bouteille en plastique peuvent également être gravés à l’aide d’un stylo, ce qui permet d’ajouter des informations supplémentaires.

2. Fabriquer des couvercles pour des pots et des contenants

En attachant des bouchons de bouteille au haut de pots, contenants et boîtes, vous pouvez créer des couvercles qui peuvent être facilement retirés et remplacés. Cela est utile pour protéger vos conserves, produits frais et autres aliments stockés.

3. Fabriquer des portes-clefs

En attachant des bouchons de bouteille à des chaînes ou des anneaux, vous pouvez transformer les bouchons en porte-clefs très originaux. Vous pouvez également personnaliser au maximum les bouchons à l’aide de peintures, collages et autocollants.

4. Créer des objets décoratifs

En recyclant des bouchons en plastique, vous pouvez transposer votre imagination et créer de nombreux objets décoratifs allant des couronnes aux fleurs.