3 manières dont Economie et Point Mort sont Différents

L’économie et le point mort sont deux concepts complètement différents, même s’ils sont parfois confondus. Alors que l’économie se réfère à l’activité économique générale, le point mort est une mesure spécifique des affaires. En comprenant mieux ces deux concepts, vous obtiendrez une meilleure compréhension des principes fondamentaux de la microéconomie. Voici trois façons dont l’économie et le point mort sont différents.

Premièrement, l’économie se concentre sur le bien-être général des participants à l’économie. Il évalue la façon dont les principales variables économiques interagissent et affectent le niveau global des prix, des profits, des salaires et des revenus. Cela peut être fait à travers une variété d’outils tels que la demande et l’offre, les coutumes, les taxes et le rôle du gouvernement.

Deuxièmement, le point mort se concentre sur les coûts et les bénéfices spécifiques associés à une entreprise ou à une industrie. Cela est particulièrement vrai pour les industries à très forte concurrence car il est plus facile de comparer les coûts et les bénéfices de leurs produits. Le point mort observe comment les changements aux variables de production telles que la quantité et la qualité des produits ou la main-d’œuvre affectent le rendement des produits.

Enfin, pour être viable sur le plan économique, les entreprises doivent trouver un équilibre entre leurs coûts et leurs bénéfices. Cela signifie que les entreprises doivent déterminer si leurs coûts de production sont supérieurs à leurs bénéfices, ce qui constitue un point mort. Dans ce cas, une entreprise pourrait devoir augmenter leur production, réduire leurs coûts ou modifier leurs produits pour améliorer leur performance.