Taille de Rosiers : 5 Erreurs à ne Jamais Faire

1. Ne pas planter les rosiers dans un sol bien drainé. Les racines doivent pouvoir s’installer facilement et ne pas être submergées par l’eau. Une couche de paillis sur le sol peut aider à retenir l’humidité et protéger les racines.

2. Ne pas couper les branches des rosiers trop près du tronc ou à des angles irréguliers. Elles devraient être coupées très légèrement sous le bourgeon terminal. Cela évitera également la propagation de maladies.

3. Ne pas trop arroser les rosiers. Les rosiers ne nécessitent pas beaucoup d’eau et trop d’eau peut les tuer. Assurez-vous que le sol s’est bien asséché entre les arrosages.

4. Ne pas appliquer d’engrais aux rosiers lorsque les températures sont chaudes. Les engrais peuvent brûler les feuilles et racines des rosiers et les endommager gravement. Les rosiers ne doivent être fertilisés que lorsqu’ils sont bien enracinés et alors uniquement à des taux fortement dilués.

5. Ne pas tailler les rosiers trop souvent ou trop tard. Tailler les rosiers à la mauvaise saison peut les affaiblir. Si possible, limitez le taillage et ne le faites qu’au printemps pour encourager une floraison abondante.