lundi, juin 5, 2023
AccueilJardinageRaviver le Pied d’Aloe Vera Mourant avec Une Simple Méthode

Raviver le Pied d’Aloe Vera Mourant avec Une Simple Méthode

1. Enlevez les feuilles sèches et mourantes :

Utilisez une paire de ciseaux pour enlever soigneusement les feuilles sèches et mourantes qui pendent ou qui sont abîmées. Si certaines des feuilles sont endommagées mais pas complètement sèches, vous devriez les enlever car elles pourraient être sources de maladies et d’infections.

2. Retirez les vieilles racines :

Utilisez un couteau pour retirer toutes les racines qui sont affaiblies ou qui ont cessé de pousser. Ceci aidera le pied à se concentrer sur la production de nouvelles racines plus vigoureuses.

3. Placez le pied dans un bac plus grand :

Placez le pied dans un bac plus grand qui contient un substrat adapté à l’aloe vera. Vous devrez le remplir avec de la terre de jardin et du sable de rivière, à parts égales. Et assurez-vous que le substrat est toujours humide.

4. Repiquez le pied :

Une fois que le substrat est prêt, prenez délicatement le pied et repiquez-le dans le bac. Assurez-vous que le dessus des racines est parfaitement couvert par le substrat.

5. Assurez-vous que le pied obtienne beaucoup de lumière et d’eau :

Placez le bac dans une zone très lumineuse, mais assurez-vous qu’il ne reçoive pas une trop forte concentration de lumière directe du soleil. Arrosez régulièrement le pied afin de maintenir le sol humide. Une fois le pied bien installé, vous devriez constater que les feuilles se régénèrent et commencent à reverdir.

ARTICLES LIÉS

Les plus populaires

Recent Comments