Les coquilles d’œufs : 5 Utilisations Efficaces, et Vous ne les Jetterez Plus

1. Utilisez-les comme engrais naturel pour le jardin:

Les coquilles d’œufs réduites en poudre peuvent être mélangées à la terre pour aider à améliorer la texture des sols en ajoutant du calcium et de la matière organique. Elles sont très utiles pour les plantes qui ont besoin de beaucoup de calcium, telles que les légumes et les fleurs.

2. Nettoyez vos pots et casseroles:

Les coquilles d’œufs sont un abrasif naturel et sans danger qui peut aider à enlever les résidus de nourriture tenaces des casseroles et des poêles. Il suffit de les écraser en une poudre fine et de les mélanger à un peu d’eau chaude et de savon doux pour former une pâte. Puis, utilisez-la comme un nettoyant doux pour faire briller votre ustensile.

3. Fabriquez des objets décoratifs:

Les coquilles d’œufs peuvent être utilisées pour créer des œuvres d’art intéressantes. Vous pouvez les peindre ou les laisser dans leur forme naturelle. Vous pouvez également en utiliser pour décorer des bougies, des salles de bains ou des lampes.

4. Rafraîchissez votre compost:

Les coquilles d’œufs fournissent du calcium et du magnésium au compost. Cela peut aider à le rendre plus riche et à favoriser le développement des bactéries bénéfiques. Pour cela, il suffit de les mélanger aux autres matières organiques décomposées avant de les incorporer à votre compost.

5. Réparez vos plantes:

Les coquilles d’œufs peuvent être utilisées pour aider les plantes à se rétablir. Elles constituent un remède naturel à la maladie.