Désherbant naturel : 4 astuces efficaces viennent au secours du jardin

1. Utilisez des plantes compétitrices : Il existe certaines plantes qui sont connues pour leur habileté à concurrencer les mauvaises herbes en termes de lumière, de nutriments et d’espace. Vous pouvez les planter autour des plantes que vous souhaitez protéger afin de créer un bouclier naturel contre les mauvaises herbes.

2. Utilisez du paillis : En recouvrant la terre d’un épais manteau de paillis, vous réduisez les températures et l’arrosage, ce qui perturbera grandement la croissance des mauvaises herbes. Vous pouvez utiliser des matériaux comme le bois, la mousse de tourbe, la paille, la sciure de bois, etc.

3. Utilisez des couvertures en plastique : Les couvertures en plastique sont parfaites pour bloquer la lumière solaire des mauvaises herbes, ce qui les empêche de se développer et de germer. Cependant, veillez à retirer le plastique régulièrement pour évacuer la chaleur et l’humidité accumulées.

4. Faites-vous aider par des insectes auxiliaires : Certains insectes, tels que les coccinelles, s’alimentent spécialement des larves des mauvaises herbes et sont une excellente arme pour vous débarrasser naturellement des mauvaises herbes.