Comment Faire Pousser l’Ail de Façon Infinie à la Maison ?

1.Commencez par choisir des graines d’ail de qualité supérieure. Utilisez des graines qui sont non traitées et biologiques si possible.

2.Déterminez l’endroit le plus approprié pour vous l’ail. L’ail pousse bien en plein soleil et en un sol meuble riche. Il préfère les terres légères et sables avec une bonne aération et un drainage supplémentaire. Vous pouvez commencer à semer les graines d’ail dans des conteneurs en terre cuite, des godets, des pots, et des paniers suspendus.

3.Semez les graines environ un quart de pouce dans le sol et arrosez-les régulièrement. Assurez-vous que la terre est bien humide, mais pas saturée.

4.Placez les conteneurs sur votre balcon, patio, ou terrasse pour profiter de la lumière du soleil directe.

5.Retournez l’ail quand il commence à pousser. Les racines de l’ail sont très longues et s’étendent loin dans le sol , donc lorsque les tiges commencent à se redresser, retourner l’ail et enfoncer la tige dans le sol.

6.Pour continuer à faire pousser l’ail pour toujours, récoltez les gousses d’ail juste avant qu’elles ne deviennent complètement mûres et plantez-les ailleurs, dans un autre conteneur ou dans un jardin . Retirez seulement les plus grandes gousses et gardez les plus petites pour la replantation.