8 Utilisations de Bicarbonate de Soude en Jardin qu’il Faut Connaitre

1. Utiliser le bicarbonate de soude comme engrais pour les plantes. Il est efficace pour fournir aux plantes des nutriments supplémentaires dont elles ont besoin.

2. Aidez à neutraliser l’acidité du sol. Le bicarbonate de soude peut aider à corriger le pH du sol si l’environnement s’est trop tourné vers le côté acide.

3. Repoussez les parasites du jardin. Si votre jardin est infesté de limaces, saupes et autres parasites, répandez-y un mélange de bicarbonate de soude et de sucre en poudre pour repousser les intrus.

4. Fournir un traitement fongicide naturel. Le bicarbonate de soude peut être utilisé pour lutter contre les organismes fongiques associés aux plantes telles que les taches noires du rosier et l’oïdium.

5. Utilisez-le pour tuer les mauvaises herbes. Étalez du bicarbonate de soude sur les mauvaises herbes pour les empêcher de croître.

6. Aidez à détruire les parasites des fleurs. Le bicarbonate de soude peut être utilisé pour tuer un parasite des fleurs appelé cochenille farineuse.

7. Utilisez-le pour nettoyer les pots de fleurs Sales. Un mélange de bicarbonate de soude et d’eau chaude peut être utilisé pour nettoyer les pots de fleurs sales et ternes.

8. Fabriquez votre propre produit nettoyant pour le bois. Vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude pour fabriquer un produit nettoyant naturel, écologique qui peut être utilisé pour nettoyer le bois.