6 Astuces pour Prolonger la Durée de Vie des Orchidées

1. Assurez-vous que votre orchidée reçoit suffisamment de lumière. Les orchidées aiment beaucoup la lumière indirecte, mais elles devraient avoir au moins 4 à 6 heures par jour de lumière directe et plus de 8 heures de lumière indirecte.

2. Placez votre orchidée près d’une fenêtre ou sous une source de lumière artificielle où elle peut obtenir des rayons de soleil, mais évitez les rayons directs du soleil qui pourraient endommager ses feuilles.

3. Donnez à votre orchidée un arrosage régulier. Assurez-vous de lui donner de l’eau douce et non chlorée, et arrosez-la toutes les semaines. Évitez l’arrosage excessif qui peut causer le pourrissement des racines.

4. Réglez le niveau d’humidité de l’air autour de votre orchidée. Les orchidées aiment l’atmosphère humide. Placez un vaporisateur à proximité pour maintenir le taux d’humidité autour de 50 %. Vous pouvez également placer votre plante sur une soucoupe remplie d’argile humide.

5. Utilisez le bon type de terreau pour votre orchidée. Le terreau doit être riche en matières organiques et doit bien s’écouler. Les terreaux de qualité peuvent aider à maintenir la température et l’humidité autour de votre orchidée.

6. Fertilisez votre orchidée régulièrement. Les orchidées ont besoin de fertilisants riches en azote pour croître. Utilisez un engrais liquide dilué afin d’obtenir les meilleurs résultats. N’oubliez pas de fertiliser seulement une fois par mois.