5 Plantes qui Purifient l’Air à la Maison Faciles à Cultiver

1. Aloe vera :

Cette plante facile à entretenir est un excellent choix pour éliminer les produits chimiques toxiques de l’air. En plus d’être une excellente source de purification d’air, elle améliore la qualité de l’air et ajoute une touche rafraîchissante à la pièce.

2. Les Plantes en Pot de Utricularia :

Les plantes en pot de Utricularia tels que le « rat des plantes » sont une autre excellente option pour améliorer la qualité de l’air. Ces plantes captent les particules de pollen et de poussière, ce qui permet de réduire l’accumulation de ces substances nocives dans l’air.

3. La Philodendron :

Le Philodendron est une plante facilitant le nettoyage de l’air. Grâce à ses grandes feuilles, il capture les produits chimiques toxiques et loin de votre air. Les Philodendrons ont également une durée de vie très longue.

4. Le Chlorophytum :

Ce type de plante est le plus facile à cultiver et à entretenir. Les Chlorophytums éliminent les produits chimiques toxiques tels que le formaldéhyde, l’ammoniac et le benzène de l’air. Ils sont également très bien adaptés à la plupart des intérieurs.

5. Les Orchidées :

Les orchidées ne sont pas seulement belles, elles aident également à réduire la pollution de l’air intérieur. Elles produisent de l’oxygène et peuvent enlever des produits chimiques toxiques de l’air à l’intérieur de votre maison.