Réalisez un Délicieux Cake sans Gluten en Utilisant seulement 7 Ingrédients !

Réaliser un délicieux cake sans gluten n’est pas une tâche difficile si vous connaissez les bonnes recettes et les bons ingrédients. Cet article se concentrera sur la réalisation d’un délicieux cake sans gluten en utilisant seulement 7 ingrédients. Avec une petite liste d’ingrédients et quelques minutes de préparation, vous pourrez bientôt déguster un gâteau délicieux qui ne contient pas de gluten !

Commençons par préparer la pâte

Mélangez 200 grammes de farine de riz complet, 1 cuillère à café de bicarbonate de soude, 2 cuillères à café de levure chimique, une pincée de sel et 120 grammes de sucre blanc dans un grand bol. Une fois que tous les ingrédients ont été bien mélangés, ajoutez 3 œufs et 200 ml de lait. Remuez jusqu’à ce que tout soit bien incorporé et que la pâte soit bien lisse.

Une fois que la pâte est prête, préchauffez votre four à 180°C (350°F). Graissez légèrement un moule à gâteau d’un diamètre de 20 cm (8 pouces) avec du beurre ou de l’huile végétale. Versez la pâte dans le moule et faites cuire au four pendant environ 30 minutes, ou jusqu’à ce que le gâteau gonfle et que sa surface soit légèrement dorée. Une fois cuit, laissez-le refroidir avant de servir.

Voilà ! En seulement 7 ingrédients et quelques minutes de préparation, vous avez réalisé un délicieux cake sans gluten. Vous pouvez personnaliser votre recette en ajoutant des fruits frais ou des noix, ou en ajoutant de la cannelle ou de la vanille pour parfumer le gâteau.