Les 6 Aliments à Ne Pas Conserver dans un Réfrigérateur

En dépit de nos meilleures intentions, nous ne réalisons pas à quel point certains aliments peuvent être sensibles à la chaleur et à l’humidité. Le fait de stocker les aliments non comestibles dans un réfrigérateur peut entraîner une perte nutritionnelle et/ou un goût défectueux. Heureusement, les 6 aliments suivants sont faciles à repérer et à stocker correctement pour prévenir ces problèmes.

1. Bananes: Les bananes sont sensibles à l’humidité et à la chaleur; en particulier, la température fraîche du réfrigérateur peut les rendre trop molles et fermentées, et les rendre même immangeables.

2. Tomates: Les tomates crues sont très sensibles à la température du réfrigérateur et y perdent leur saveur et leur texture. Il est donc préférable de les conserver à température ambiante et de les manger rapidement.

3. Pommes de terre: Les pommes de terre crues ne doivent jamais être conservées au réfrigérateur. La température faible du réfrigérateur peut provoquer la formation de sucres qui donnent une saveur de noisette aux pommes de terre cuites.

4. Ail et oignon: Les oignons et l’ail peuvent être conservés dans un endroit frais et sec, mais les températures basses du réfrigérateur peuvent entraîner une fermentation et une détérioration prématurée de la qualité.

5. Concombres: Les concombres ne devraient pas être conservés au réfrigérateur car ils risquent de s’abîmer et de devenir caoutchouteux. Ils doivent être conservés à température ambiante.

6. Pain: Le pain doit être conservé à température ambiante.