Fabriquez un Délicieux Gâteau Moelleux en Utilisant 8 Ingrédients de Base

Réaliser un délicieux gâteau moelleux avec seulement 8 ingrédients de base peut sembler être une mission impossible. Pourtant, c’est totalement faisable ! Utilisez ces 8 ingrédients et vous obtiendrez un succulent gâteau moelleux et parfaitement aéré. Cette recette est à la portée de tous, même des plus débutants. Voici ce dont vous avez besoin:

· 225g de farine

· 225g de sucre

· 4 œufs

· Un sachet de levure chimique ou 1 c. à café de bicarbonate de soude

· 120ml d’huile

· 120ml de lait

· 1 c. à café d’extrait de vanille

· Des fruits pour la garniture (facultatif)

Commencez par préchauffer votre four à 180°C. Tamisez ensuite la farine et la levure dans un grand saladier puis ajoutez le sucre. Battez les œufs et ajoutez-les aux autres ingrédients secs. Ajoutez ensuite l’huile, le lait et l’extrait de vanille et mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Versez la pâte dans un moule à gâteau beurré et fariné et enfournez pendant environ 40 minutes. Vérifiez que le gâteau est cuit en insérant une pointe de couteau au centre.

Laissez le gâteau refroidir avant de le démouler et de le saupoudrer de sucre glace. Garnissez-le ensuite de fruits frais si vous le souhaitez. Votre délicieux gâteau moelleux est maintenant prêt à être savouré!