Comment Utiliser le Bicarbonate de soude Pour Rendre la Viande plus Tender ?

De nombreuses recettes de viande peuvent bénéficier d’un traitement à base de bicarbonate de sodium. Le bicarbonate de sodium, également connu sous le nom de bicarbonate de soude, est un ingrédient abondant et bon marché qui peut être utilisé avec bon succès pour rendre la viande plus tendre.

Le bicarbonate de soude est un agent de conservation naturel couramment utilisé dans la cuisine. Il contient du carbonate et du bicarbonate de sodium, qui sont libérés lorsqu’il est mélangé à l’eau. Ces deux composants chimiques peuvent être utilisés pour adoucir la viande. En se liant aux protéines de la viande, ils la dénaturent et évitent qu’elle ne devienne dure et coriace. Cette action permet à la viande de rester tendre et juteuse pendant la cuisson.

Le bicarbonate de soude peut être utilisé avec diverses variétés de viande, y compris les steaks, les côtelettes de porc, les rôtis et les poitrines de poulet. Pour obtenir les meilleurs résultats, incorporez une petite quantité de bicarbonate de soude (1/2 c. à thé pour chaque livre de viande) à la marinade ou à la sauce, et laissez-la reposer pendant 15 à 30 minutes. Les acides dans la marinade aideront à adoucir la viande, tandis que le bicarbonate de soude atténuera la sensation de dureté.

Le bicarbonate de soude fonctionnera également sur des côtelettes de porc lorsqu’elles sont trempées dans une solution d’eau et de bicarbonate de soude pendant quelques minutes. Placez simplement les côtelettes dans un plat allant au four et mélangez le bicarbonate de soude et l’eau dans un rapport de 3 parties d’eau et 1 partie de bicarbonate.