Comment Préparer un Gâteau aux Pommes Simple et Délicieux

Réaliser un gâteau aux pommes délicieux n’est pas compliqué. Il faut juste prendre quelques précautions lors de la préparation pour obtenir un résultat optimal. Dans cet article, nous vous expliquons toutes les étapes à suivre pour préparer un gâteau aux pommes simple et délicieux.

Tout d’abord, il est important de bien préparer les ingrédients. Préparez la farine, le sucre, le bicarbonate de soude et le sel. Ensuite, peler les pommes puis les couper en fines lamelles.

Dans un saladier, mélangez à l’aide d’un fouet la farine, le sucre, le bicarbonate de soude et le sel. Une fois que le mélange est homogène, ajoutez-y les pommes pelées et coupées auparavant. Mélangez à nouveau le tout afin que les pommes soient bien enrobées de la préparation.

Versez maintenant le mélange dans un moule préalablement graissé et enfournez le tout dans un four préchauffé entre 150 et 170°C pendant environ 40 minutes. Vérifiez la cuisson à l’aide de la technique de la lame de couteau.

Une fois votre gâteau aux pommes cuit, laissez-le refroidir quelques minutes avant de le démouler. Pour finir, vous pouvez le servir avec un peu de glace à la vanille et/ou des copeaux de chocolat.

Vous voilà maintenant armés pour préparer un gâteau aux pommes simple et délicieux !