Comment Fabriquer des Chips à Partir des Pelures de Pommes de Terre ?

Si vous cherchez une alternative saine et économique aux chips achetées dans le commerce, alors vous êtes au bon endroit. La fabrication maison des chips à partir des pelures de pommes de terre est très facile et ne nécessite que quelques ingrédients simples. Suivez les instructions ci-dessous pour en réaliser à la maison.

Pour fabriquer des chips à partir de pelures de pommes de terre, vous aurez besoin de :
• Pelures de pommes de terre
• Huile d’olive
• Sel et épices à chips (au choix)

Commencez par nettoyer les pelures de pommes de terre et enlever toute trace de terre ou de débris. Ensuite, séchez-les soigneusement avec un papier essuie-tout. Une fois les pelures sèches, placez-les dans un grand bol et arrosez-les d’un filet d’huile d’olive. Utilisez une cuillère pour mélanger le tout afin que les pelures soient bien recouvertes d’huile.

Ajoutez ensuite les épices et le sel à chips et mélangez encore une fois jusqu’à ce que les pelures de pommes de terre soient bien assaisonnées. Après cela, étalez-les uniformément sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Assurez-vous qu’elles soient bien séparées et qu’il n’y ait pas trop d’espace entre elles.

Enfin, faites cuire les chips dans un four préchauffé à 200°C pendant 15 à 20 minutes. Vérifiez fréquemment pour voir si elles sont bien dorées. Une fois prêtes, laissez refroidir les chips avant de servir et dégustez-les!