Comment Cuisiner la Soupe Minceur au Chou-Fleur?

Les soupes minceur sont une excellente façon de perdre du poids et de se sentir plus en forme. Elles sont simples à préparer et, bien qu’il existe de nombreuses recettes différentes, la soupe au chou-fleur est une option nutritive très populaire. Découvrez comment la cuisiner.

Commencez par faire revenir une gousse d’ail hachée, une oignon haché finement et un petit morceau de céleri haché dans une grande casserole, jusqu’à ce qu’ils deviennent transparents. Ajoutez ensuite une tête de chou-fleur coupée en morceaux et faites-la revenir pendant quelques minutes.

Puis, versez de l’eau et ajoutez une pincée de sel et de poivre noir. Portez à ébullition et laissez cuire à feu moyen pendant 15 minutes. Réduire le feu à doux et couvrir la casserole. Laissez mijoter pendant 30 minutes supplémentaires jusqu’à ce que le chou-fleur soit tendre.

Une fois cuit, retirez la tête de chou-fleur et mettez-la de côté. Utilisez un mixeur à main pour réduire le liquide de cuisson en une soupe lisse et crémeuse. Placez-la de nouveau sur le feu à feu moyen et ajoutez un peu de lait entier et du fromage râpé si désiré pour ajouter du goût. Laissez mijoter doucement pendant 3 à 5 minutes.

Remettez les morceaux de chou-fleur dans la casserole et laissez mijoter encore pendant 2 minutes. Retirez du feu et laissez refroidir complètement avant de servir. Vous pouvez accompagner votre soupe minceur au chou-fleur de grains entiers et de légumes cuits afin d’obtenir une alimentation équilibrée.