Comment Conserver une Vieille Baguette Fraiche au Lieu de la Jeter

Une baguette traditionnelle peut être un produit délicieux et nutritif à manger dès qu’on la sort de l’enveloppe ou du sachet où elle a été emballée. Toutefois, si on ne la consomme pas assez rapidement, la baguette peut vite devenir dure et sèche. Comme jeter des aliments n’est pas une bonne idée, il existe heureusement quelques méthodes simples pour conserver une vieille baguette fraîche.

Avant de commencer à conserver la baguette, assurez-vous que celle-ci est bien sèche avant de la mettre dans un contenant hermétique. La plupart des gens peuvent simplement laisser leur baguette s’aérer à température ambiante pendant environ une heure. N’utilisez jamais d’essuie-tout ou de papier absorbant pour enlever l’humidité car cela pourrait ruiner le goût et la texture unique de la baguette.

Une fois votre baguette sèche, vous pouvez la placer dans un contenant hermétique pour la conserver. De préférence, optez pour un contenant en plastique qui est à la fois durable et facile à nettoyer. Si vous n’avez pas de contenants hermétiques, vous pouvez toujours utiliser plusieurs couches de serviettes en papier autour de la baguette pour éviter qu’elle ne sèche trop vite.

Lorsque vous placez votre baguette dans un contenant hermétique, vous devez également faire attention à comment vous la stockez. Si vous la rangez dans un sac congélation par exemple, vous devrez le couvrir avec une toile étanche pour empêcher l’humidité et les bactéries de pénétrer dans la baguette.