8 Ingrédients pour une Pâte de Bons Sablés Irrésistibles

Pour obtenir des sablés à la texture parfaite, il n’y a pas de recette miracle. Mais le plus important est d’opter pour des ingrédients de qualité. Voici une liste de huit ingrédients qui garantissent des sablés croustillants et délicieux.

1. Beurre
Assurez-vous que le beurre soit bien froid avant de l’utiliser. Une grande quantité de beurre donnera des sablés plus savoureux. Selon le type de sablés à réaliser, vous pouvez optez pour du beurre salé ou non salé.

2. Sucre
Le sucre est essentiel pour donner du goût aux sablés tout en les rendant croustillants. Vous pouvez utiliser du sucre blanc, de canne ou de la cassonade.

3. Farine
La farine est un élément essentiel pour obtenir une pâte à sablés légère et friable. Pour des sablés moelleux, préférez de la farine « à sablés ».

4. Glace royale
La glace royale est composée à parts égales de blancs d’œufs et de sucre glace. Elle permet à la pâte de s’étirer et assure un bon résultat.

5. Œufs
Les œufs sont responsables de la texture moelleuse des sablés et servent à les coller entre eux. Évitez d’utiliser plus de deux œufs sinon votre pâte aura une texture trop dense.

6. Vanille
Elle apporte une touche délicieuse et sucrée à votre pâte. Utilisez-la en poudre ou en extrait pour des sablés encore plus goûteux.

7. Sel
Assurez-vous d’ajouter une petite pointe de sel. Il contribue à rehausser le goût de vos sablés.

8. Levure chimique
La levure chimique est un ingrédient indispensable pour une pâte bien aérée et permet de libérer un gaz lors de la cuisson afin de faire gonfler la pâte.