5 Façons d’Utiliser le Lait Périmé que Vous Devriez Savoir

Lors des courses hebdomadaires, vous vous retrouvez souvent à avoir un peu trop de lait et dans certains cas, cela expire avant même que vous ayez le temps de le boire. Vous ne voulez pas jeter ce qui est encore consommable, mais qu’en est-il du lait périmé? Voici 8 façons d’utiliser le lait périmé que vous devriez connaître.

1. Crêpes: Les crêpes se font généralement avec du lait frais, mais vous pouvez facilement les faire avec du lait périmé. Tout ce que vous avez à faire est de le remuer jusqu’à ce qu’il soit crémeux et homogène et vous êtes prêt à partir!

2. Faire une Sauce Béchamel: Une sauce béchamel consiste généralement en beurre, farine et lait et c’est exactement ce que vous pouvez faire avec du lait périmé. Vous pouvez l’utiliser pour faire des lasagnes, des croque-monsieur, des gratins, etc.

3. Glace: Pratiquez la cuisine saine et transformez le lait périmé en une délicieuse glace maison. Une fois que le lait est périmé, il a tendance à s’abîmer rapidement, alors faites-en profiter et créez votre propre crème glacée.

4. Faire du Fromage Blanc: Si vous aimez le fromage blanc, vous pouvez l’utiliser pour créer une version maison avec du lait périmé. Tout ce dont vous avez besoin est du poivre, de la levure chimique et de votre lait périmé.

5. Faire des Muffins: Transformez le lait périmé en muffins super moelleux et délicieux en y ajoutant des fruits, des noix ou des herbes aromatiques. C’est un excellent moyen d’utiliser le lait périmé.