5 Choses à Ne Pas Faire avec le Papier Aluminium

Le papier aluminium est un produit merveilleux et utile à avoir dans votre cuisine. Cependant, il y a certaines choses à éviter lorsque vous utilisez du papier aluminium pour emballer ou cuire des aliments. Voici cinq choses à ne pas faire avec le papier aluminium :

1. Ne pas utiliser de papier aluminium sur une plaque chaude – Le papier aluminium n’est pas destiné à être utilisé en contact direct avec une plaque chaude ou un gril. Lorsque vous l’utilisez dans un four, veillez à le placer sur une feuille de cuisson pour éviter qu’il ne se décompose et ne fond.

2. Ne pas laisser longtemps les aliments couverts de papier aluminium – Si vous laissez des aliments sous papier aluminium pendant de longues périodes, le papier va produire des substances cancérigènes. Les aliments doivent donc être enveloppés seulement à court terme et consommés ou réfrigérés immédiatement.

3. Ne pas le mettre au four micro-ondes – Les papiers aluminium ne sont pas conçus pour passer au four micro-ondes, car ils peuvent créer des étincelles qui endommageront votre appareil.

4. Ne pas le laver à l’eau – Le papier aluminium est conçu pour être jeté après usage et non pas lavé et réutilisé. L’eau peut causer des dommages au revêtement, ce qui peut libérer des particules dans vos aliments.

5. Ne pas l’utiliser pour cuire des aliments acides – Les aliments aigres comme les tomates et le citron ne devraient pas être cuisinés avec du papier aluminium. Ces aliments peuvent réagir avec le revêtement et contaminer les aliments. Utilisez plutôt des matériaux sans PFOA pour les aliments acides.

En conclusion, le papier aluminium est un produit polyvalent dont la plupart d’entre nous ne p