4 Recettes Végétaliennes Gourmandes à Base d’Ingrédients Véganes

Les recettes végétaliennes n’ont plus à prouver leurs nombreuses vertus, que ce soit pour notre santé ou notre environnement. Mais cela ne veut pas dire pour autant qu’elles soient moins gourmandes ! Découvrez 4 recettes végétaliennes originales et savoureuses à base d’ingrédients végans et bio.

Tofuburger aux poivrons grillés et sauce à l’avocat :

Rien de tel qu’un bon burger pour un déjeuner réconfortant. Dans cette version, on remplace le classique steak haché par un steak de tofu mariné et assaisonné aux herbes, et on accompagne le tout de poivrons grillés et d’une sauce à l’avocat crémeuse. Le résultat est un burger savoureux mais diététique.

Buddha bowl aux légumes rôtis :

La buddha bowl est le plat healthy par excellence ! Pour cette recette, on commence par rôtir des légumes au four : céleri, carottes, courgettes, champignons et oignons. On ajoute ensuite des fèves edamames et une sauce de son choix (soja, tahini…) pour se régaler.

Tarte aux blettes et fromage de noix :

On adore les tartes salée et leur texture croustillante. Cette recette est idéale pour un repas du soir léger et délicieux. La base est réalisée à partir de farine complète et on garni le moule de blettes sautées, de noix et de fromage de noix maison. On enfourne le tout pendant 25 minutes et le tour est joué !

Urbans bowls aux légumineuses :

Enfin un plat qui combine ludisme et nutrition ! Assortissez des légumes variés et colorés et accompagnez-les de légumineuses (lentilles, pois chiches…) et d’une touche exotique sous forme de fruits secs ou de graines. Un délice pour les yeux et pour les papilles.