4 Manières D’éviter les Dommages Causés par le Micro-Ondes

Les micro-ondes sont un moyen pratique, peu coûteux et facile d’ajouter de la chaleur aux aliments. Mais si les micro-ondes ne sont pas utilisées correctement, ils peuvent causer des dommages aux aliments, à vous et à votre maison. Voici quatre façons d’utiliser hbmicro-onde pour minimiser les risques de dommages.

1. Utiliser des plats adaptés au four à micro-ondes. Les plats en verre, en porcelaine, en papier ciré et en plastique à usages culinaires spécifiquement conçus pour la cuisson au four à micro-ondes sont sans danger. Les couvercles font également partie intégrante du système de sécurité et peuvent réduire le temps de cuisson et la chaleur accumulée. Évitez les contenants en métal et ne mettez jamais des bols ou des assiettes métalliques dans le four à micro-ondes.

2. Utiliser des récipients propres. Avant de mettre quoi que ce soit dans le four à micro-ondes, assurez-vous que rien n’est collé à l’intérieur. Si les aliments sont collés, le four peut être exposé à une surchauffe qui endommagera les composants internes.

3. Ne pas faire chauffer les liquides pendant trop longtemps. Les liquides tels que l’eau et le thé chauffent très rapidement au four à micro-ondes, ce qui peut entraîner une ébullition explosive. Chauffez les liquides à puissance moyenne pendant une courte période et mélangez régulièrement tout au long du processus.

4. Évitez d’utiliser des contenants en plastique qui peuvent fondre et libérer des substances toxiques. Vérifiez toujours le fond des contenants en plastique pour vous assurer qu’ils sont sans danger avant de les utiliser.