3 Solutions pour Réduire le Sel dans un Plat Trop Salé

Le sel peut adoucir un plat, mais trop de sel peut le rendre insipide et lui donner une désagréable saveur saline. Si vous tombez sur un plat qui est trop salé, ne paniquez pas ! Il existe des solutions simples pour réduire le sel tout en sauvegardant le goût.

1. Ajoutez plus d’ingrédients

Une option simple consiste à ajouter des ingrédients supplémentaires et à mélanger bien. Une bonne règle à suivre est que lorsque vous avez trop salé votre plat, essayez de le combiner avec quelque chose qui n’a pas été salé ou très peu salé. Par exemple, vous pouvez ajouter plus de légumes ou de pommes de terre non salées, ce qui aidera à réduire l’intensité du sel. Vous pouvez également essayer d’ajouter d’autres épices et herbes aux aliments cuits, car cela aide à couvrir le goût trop salé en ajoutant plus de saveurs.

2. Ajoutez du jus de citron ou du vinaigre

Un autre moyen de réduire le sel est d’ajouter une petite quantité de jus de citron ou de vinaigre. Cela permet de contrer l’effet du sel et de rétablir le juste equilibre en ajoutant des notes acides au plat. Assurez-vous simplement d’utiliser les variantes non parfumées.

3. Saupoudrez le plat avec des herbes et/ou des épices

L’ajout de certaines herbes et épices peut faire des miracles. Les herbes fraîches sont les meilleures, car elles donnent plus de saveur. Les variétés les plus populaires à utiliser sont le thym, la sauge, le romarin, le persil et le basilic.