lundi, juin 5, 2023
AccueilCuisine3 Choses à Savoir sur l'Utilisation du Bicarbonate de Soude dans les...

3 Choses à Savoir sur l’Utilisation du Bicarbonate de Soude dans les Recettes de Gâteaux

Le bicarbonate de soude est un produit très couramment utilisé dans un grand nombre de recettes de gâteaux et d’autres plats et desserts. Il peut être facilement trouvé dans les épiceries et magasins de fournitures culinaires et est peu onéreux. Bien que le bicarbonate de soude puisse être une aide précieuse dans la création de délicieux gâteaux, il y a certaines choses à savoir avant de l’utiliser. Voici 3 choses à savoir sur l’utilisation du bicarbonate de soude dans les recettes de gâteaux:

1. La bonne dose: Le bicarbonate de soude est une poudre alcaline qui réagit avec de l’acide, ce qui permet à l’air d’être piégé dans la pâte et à travers le four pour la rendre plus légère et plus aérée. Cependant, si vous mettez trop, cela peut entraîner une réaction excessive et des bulles qui font éclater la surface du gâteau. Pour éviter cela, assurez-vous de respecter scrupuleusement les proportions indiquées dans la recette, en général environ 1 cuillère à café pour 8 tasses de farine.

2. Utilisation de produits acides: Le bicarbonate de soude ne réagira pas seul pour produire des bulles d’air. Vous devrez utiliser un produit acide, tel que le jus de citron, le vinaigre ou le yogourt nature pour activer la poudre. La quantité de produit acide dont vous avez besoin est habituellement égale à celle du bicarbonate de soude.

3. Températures adéquates: Pour que le bicarbonate de soude fonctionne au mieux, il est important de garder les ingrédients à température ambiante. Si vous utilisez des produits acides froids, il est possible de réduire la quantité de bicarbonate de soude.

ARTICLES LIÉS

Les plus populaires

Recent Comments