Quels sont les Usages de la Partie Bleutée de la Gomme ?

Les gommes à effacer sont des fournitures de bureau indispensables dans de nombreuses écoles et établissements. La partie bleutée de la gomme est très pratique pour une utilisation en classe et au bureau. Mais saviez-vous qu’il y a plusieurs usages pour cette partie bleutée ?

Commençons avec la fonction principale, qui est l’effacement. La partie bleue de la gomme permet d’effacer un grand nombre de types de papier, tels que les papiers lisses, les papiers glacés et même certains papiers autocopiants. La couche bleue efface les encres aussi bien que les crayons, ce qui lui confère une grande polyvalence. Cette capacité à effacer est très utile lorsque vous avez besoin de corriger ou de modifier des documents imprimés rapidement et facilement.

Vous pouvez également utiliser la partie bleue de la gomme pour rafraîchir votre tapis de souris et d’autres surfaces en plastique. Grâce à son action abrasive, elle est parfaite pour enlever les traces de doigts et autres saletés des surfaces en plastique et caoutchouc. Vous pouvez également l’utiliser pour enlever la poussière de votre clavier d’ordinateur et le nettoyer efficacement.

Enfin, la partie bleue de la gomme à effacer peut être utilisée pour nettoyer la cire et les autres débris accumulés sur les meubles et les appareils ménagers. En appliquant la gomme sur les zones cireuses, vous pouvez les nettoyer facilement et sans abîmer le bois ou le métal.

Comme vous pouvez le voir, la partie bleue de la gomme à effacer a de nombreux usages. Qu’il s’agisse d’effacer des documents imprimés, de nettoyer des appareils ménagers ou de rafraîchir un tapis de souris.