Trouver une Façon Simple et Gratuite de Réaliser un Allume-feu

Avec les températures qui baissent, un allume-feu peut être très pratique pour allumer un feu dans votre foyer. Malheureusement, les allume-feux spécialisés sont souvent chers et il est parfois difficile de trouver un bon produit. Heureusement, vous pouvez créer votre propre allume-feu à la maison avec des matériaux que vous avez probablement déjà chez vous.

Un moyen simple et gratuit de réaliser un allume-feu consiste à regrouper de la cire d’abeille et des copeaux de bois. Utilisez une cire d’abeille non parfumée, car trop de senteurs peuvent prendre le dessus sur les odeurs naturelles du bois et être un peu trop entêtants. Il suffit alors de mélanger les deux ensemble pour former la pâte à allume-feu. Une fois faite, il vous suffit de rouler la pâte en forme de bâton et de la mettre dans un endroit sec, prête à l’emploi.

Vous pouvez également utiliser des allume-feux plus complexes, à base de coton. Les cotons-tiges sont parfaits, car ils fournissent une grande quantité de coton qui peut facilement absorber et retenir la graisse. Vous pouvez remplir la tige de coton par la graisse et y enfouir de petites mottes de copeaux de bois, et voilà ! Votre allume-feu est prêt à l’emploi.

Enfin, ceux qui recherchent un allume-feu encore plus efficace et intéressant peuvent essayer l’allume-feu à l’amadou. Pour faire l’amadou, vous devrez humidifier des copeaux de bois et les pétrir pour former une boule. Après quelques heures, vous pourrez le sécher à l’air libre et il sera prêt à l’emploi.