Fabriquer un Gel à l’Aloe Vera Fait Maison

Vous recherchez un moyen naturel et peu coûteux pour prendre soin de votre peau sèche ou endommagée ? Fabriquer votre propre gel à l’aloe vera fait maison est une bonne alternative à l’achat de produits commerciaux. L’aloe vera est un excellent remède naturel à divers maux, notamment la peau sèche et irritée, les coups de soleil, les piqûres d’insectes et bien plus encore. Voici comment faire votre gel à l’aloe vera fait maison.

Tout d’abord, vous devrez trouver de la pulpe d’aloe vera fraiche. Vous pouvez acheter cette variété en magasin spécialisé ou en ligne. Vous aurez ensuite besoin d’un mixeur, d’une passoire et d’un bol en verre.

Commencez par prendre une bonne quantité de pulpe d’aloe vera, environ une cuillère à soupe, et versez-la dans le bol. Utilisez ensuite le mixeur pour mélanger le tout jusqu’à ce qu’il devienne une pâte lisse et homogène. Ensuite, passez le mélange à travers une passoire fine pour enlever les fibres et d’autres solides.

Une fois que le mélange est prêt, il est temps de le mettre en pot. Versez le gel dans des pots stériles et laissez-le reposer au réfrigérateur pendant environ une semaine. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile essentielle, comme de l’huile d’amande douce ou de lavande, pour ajouter une note délicieuse à votre gel. Il sera prêt à l’emploi et durera jusqu’à 3 mois au réfrigérateur.

Lorsque vous avez besoin de soulager une zone irritée ou rouge, appliquez une petite quantité sur la zone affectée et massez doucement.