Comment Sceller un Sac en Plastique Utilisant une Bouteille

Stocker des aliments frais et secs

Les sacs en plastique sont idéaux pour stocker des aliments frais et secs. Mais bien souvent, ils ne sont pas assez hermétiques pour vous assurer que vos aliments resteront frais et secs plus longtemps. Heureusement, avec un peu de savoir-faire et de matériel, il est possible de sceller un sac en plastique à l’aide d’une bouteille d’eau chaude. Voici les étapes à suivre:

Tout d’abord, vous devez trouver une bouteille d’eau chaude qui convient au sac en plastique que vous souhaitez sceller. La taille et la forme de la bouteille doivent être adaptées aux dimensions du sac en plastique. Une fois que vous avez trouvé une bouteille qui convient, versez l’eau chaude dans le sac. Assurez-vous simplement qu’il n’y a pas trop d’eau.

Une fois que le sac est rempli d’eau chaude, placez-le sur une surface plate et plate. Utilisez un rouleau à pâtisserie pour sceller les côtés et le fond du sac en plastique. Roulez en pressant fermement le rouleau pour créer un scellement étanche.

Une fois le rouleau à pâtisserie à l’intérieur du sac, maintenez le sac fermé avec une bande élastique. Assurez-vous que la bande élastique est assez solide pour maintenir le sac en place. Vous pouvez maintenant retirer la bouteille d’eau chaude du sac et mettre le sac en plastique entièrement scellé autour des aliments que vous souhaitez stocker.

Vous constaterez peut-être que plusieurs couches de papier parchemin sont nécessaires pour sceller complètement le sac en plastique afin de maximiser sa durée de conservation. Prenez note que vous devrez répéter le processus autant de fois.