Comment Retirer du Scotch d’une Feuille Sans la Abîmer ?

Rien de plus frustrant que de vouloir retirer un morceau de scotch d’une feuille sans causer de dommages irréparables à celle-ci. Heureusement, il existe une variété de moyens pour retirer du scotch sans causer trop de dégâts. Découvrez comment retirer du scotch d’une feuille sans l’abîmer.

Tout d’abord, vous devez prendre certaines précautions avant de commencer à retirer le scotch. Mettez des gants chirurgicaux afin de protéger vos mains. Cela limitera la quantité de produits chimiques auxquels sont exposées vos mains, et cela réduira également le risque d’endommager la feuille avec vos ongles. De plus, assurez-vous que la pièce est définitivement collée avant d’appliquer force et pression.

Une des façons les plus simples de retirer du scotch d’une feuille consiste à l’envelopper dans du papier journal et à le chauffer à l’aide d’un fer à repasser. Le papier journal absorbera la vapeur et le ruban adhésif devrait se détacher. Lorsque vous enlevez la feuille, nettoyez-la avec une serviette pour enlever le papier journal et tout résidu de colle.

Vous pouvez également essayer d’utiliser un sèche-cheveux si vous êtes à court d’un fer à repasser. La chaleur du sèche-cheveux peut fondre la colle et le scotch devrait se détacher assez facilement. Assurez-vous simplement que le sèche-cheveux est positionné assez loin de la feuille pour ne pas l’endommager.

Un autre moyen de retirer du scotch d’une feuille consiste à faire tremper la feuille dans une solution contenant du liquide vaisselle et de l’eau chaude.