Comment Remplir un Chèque en 5 Étapes Faciles

Faire un chèque peut sembler difficile, mais en suivant les cinq étapes simples ci-dessous, vous pourrez apprendre à remplir un chèque en un rien de temps.

Étape 1: Écrivez votre nombre d’enregistrement bancaire sur le coin supérieur droit du chèque. Celui-ci est généralement facile à trouver car il se retrouve généralement près du numéro de chèque ou du nom du propriétaire du compte.

Étape 2: Écrivez le nom du bénéficiaire à qui vous faites le chèque. Cela devrait être écrit dans l’espace fourni sur la ligne du milieu du chèque. Assurez-vous de ne pas laisser de blanc entre les noms et de bien spécifier le titre et / ou le prénom si cela est requis.

Étape 3: Déterminez le montant que vous souhaitez envoyer. Écrivez ce montant sur la ligne qui se trouve sous le nom du destinataire. Vous devez écrire le montant de manière spécifique (par exemple, 10,00 $). Vous devez également écrire le montant en lettres au-dessus de la ligne, de sorte que le bénéficiaire puisse vérifier si le montant est correct.

Étape 4: Signez le chèque à l’encre bleue ou noire sur la ligne du bas du chèque. Votre signature doit correspondre à la signature enregistrée avec votre banque.

Étape 5: Vérifiez une fois le chèque rempli. Vérifiez que l’information que vous avez entrée sur le chèque est exacte et que votre signature est comprise sur le dos.

Une fois que vous avez suivi ces étapes faciles, vous pouvez déposer votre chèque à votre banque.