Comment Identifier et Réparer les Fuites D’Eau Provoquées par la Chasse d’Eau ?

Les fuites d’eau provoquées par la chasse d’eau peuvent se transformer en une dépense coûteuse si elles ne sont pas réparées rapidement. Heureusement, les outils et connaissances dont vous avez besoin pour identifier et réparer une fuite de chasse d’eau sont relativement simples à obtenir. En suivant les étapes ci-dessous, vous devriez être en mesure de corriger le problème et de retrouver le calme dans votre maison.

Premièrement, avant de commencer à travailler sur la chasse d’eau, vous devez d’abord vous assurer que l’alimentation d’eau est bien fermée. Vous pouvez le faire en localisant l’arrêt général des eaux usées et en tournant lentement la vanne jusqu’à ce qu’elle soit complètement fermée.

Ensuite, vous devez inspecter la chasse d’eau. Démontez-la afin de voir si le joint du siège du bol est en bon état. Si ce n’est pas le cas, vous devrez le remplacer. Une fois le joint remplacé, vérifiez autour du bol afin de s’assurer que tous les raccords sont serrés et que rien ne soit abîmé.

Si après l’inspection, les joints semblent intacts mais que la fuite persiste, le problème pourrait alors venir de la vanne de remplissage. Assurez-vous que la vanne est bien remplie et que le clapet ne présente aucun signe de dommage. Si le clapet est abîmé ou si la vanne de remplissage est vide, il faudra alors la remplacer.

Finalement, assurez-vous de bien nettoyer la chasse d’eau afin qu’il y ait le moins de débris possible entraînant des futures fuites.