Comment Fabriquer et Utiliser un Vaporub Naturel Fait Maison?

Le vapo-rub naturel fait maison est une alternative parfaite et saine aux méthodes de médication traditionnelles pour le soulagement des symptômes du rhume et de la grippe. Comme les huiles essentielles sont connues pour leurs bienfaits thérapeutiques, le vapo-rub naturel fait maison est un moyen naturel et sûr d’obtenir un soulagement rapide et durable des symptômes du rhume et de la grippe.

Pour faire votre propre vapo-rub naturel fait maison, vous aurez besoin d’huiles essentielles telles que le camphre, le menthol, l’eucalyptus et la lavande. Fondez 1/4 tasse de cire d’abeille dans un bain-marie et incorporez-y 10 gouttes d’huile essentielle de menthol. Retirez ensuite le bain-marie du feu et ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus et 10 gouttes d’huile essentielle de camphre. Incorporez également 10 gouttes d’huile essentielle de lavande. Remuez bien le mélange jusqu’à ce qu’il soit homogène et versez-le dans un contenant hermétique.

Une fois votre vapo-rub maison prêt à utiliser, prenez une petite quantité (environ 1 cuillère à café) et appliquez-la sur votre poitrine et votre dos avant de vous coucher. Massez doucement le produit sur la peau et couvrez-vous d’une couverture pour favoriser l’absorption. De plus, placez une petite serviette chaude ou humide sur votre sein et respirez profondément les vapeurs. Cela aide à soulager la congestion et offre une sensation de bien-être immédiat.

Le vapo-rub maison est très efficace pour soulager les symptômes du rhume et de la grippe, alors n’hésitez pas à le fabriquer et en profiter.