Comment Allumer la Cheminée en Suivant 3 Conseils Pratiques

Les soirées d’hiver sont une période de l’année que beaucoup d’entre nous attendent et qui sont souvent plus agréables lorsqu’elles sont accompagnées d’un bon feu de cheminée. Allumer un feu dans une cheminée peut être intimidant pour ceux qui sont novices, mais cela ne devrait pas être une tâche difficile. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pratiques pour vous permettre d’allumer la cheminée en toute sécurité et avec le moins de stress possible.

Tout d’abord, assurez-vous que votre cheminée est prête à être allumée. Vérifiez que les bûches ne sont pas trop humides et qu’il y a suffisamment d’espace pour faire des feux confortables sans obstruer les conduits ou les conduits d’aération. N’oubliez pas de vérifier également le conduit d’évacuation de la fumée et de nettoyer les cendres accumulées si nécessaire.

Deuxièmement, réunissez les matériaux dont vous aurez besoin pour allumer le feu. Vous aurez besoin de bois, de papier journal ou de briquettes, ainsi que de petites brindilles et de petites bûches. Un peu de combustible liquide comme l’alcool à brûler, l’essence ou autre peut également être utile en cas de besoin.

Troisièmement, commencez à préparer le feu. Placez une pile de petites bûches au centre de la cheminée, puis entourez-les de papier journal, de petites brindilles et de briquettes. Ensuite, remplissez les côtés de la cheminée de grandes bûches. Assurez-vous que la cheminée n’est pas trop pleine et que le feu est bien aéré.