Assurer la Sécurité des Portes avec une Astuce de Fourchette

Le système de sécurité des portes est devenu une nécessité pour protéger votre maison et votre famille contre les intrusions. De plus en plus de gens achètent des systèmes de sécurité complexe et coûteux pour leur domicile, mais il existe une astuce simple et peu coûteuse pour assurer la sécurité de vos portes sans avoir à dépenser des fortunes. Cette astuce consiste à placer une fourchette à l’intérieur de la poignée de votre porte.

La raison de cette méthode de sécurité est liée au fonctionnement d’une porte ordinaire. Normalement, la porte est verrouillée de l’extérieur en plaçant un objet entre les flancs de la poignée et l’encadrement de la porte. Cependant, si quelqu’un essaie de la forcer de l’intérieur, la poignée peut être facilement ouverte.

En insérant un tine (pointe) d’une fourchette à l’intérieur des flancs de la poignée, elle empêchera toute personne d’ouvrir la porte. En effet, le tine de la fourchette s’accroche à l’intérieur de la poignée et resiste à la force exercée sur elle. De cette façon, la poignée ne pivote pas et la porte reste verrouillée.

Certains utilisent un «croissant de lune» pour augmenter la sécurité de la porte. La méthode consiste à insérer les morceaux de métal dans les flancs de la poignée et à les relier par une chaîne et un cadenas. Cependant, l’utilisation d’une chaîne et d’un cadenas peut être considérée comme visible et offensante aux yeux des voisins, alors que l’utilisation d’une fourchette est discrètement pratique.